Logib Module 1

Logib module 1 est conçu pour les organisations et les entreprises d’au moins 50 employé∙e∙s. Vous pouvez procéder vous-même à l’analyse pour vérifier que l’égalité salariale entre les femmes et les hommes est respectée.

Vers l'outil: Logib Module 1 - à partir 50 employés et plus 

Qu'est ce que Logib module 1 ?

Logib est un outil en ligne qui répond aux exigences d’une application moderne ainsi qu’aux normes les plus récentes en matière de protection des données. Il repose sur une méthode scientifique et conforme au droit, et a reçu plusieurs distinctions.

Comment utiliser Logib ?

Il suffit de démarrer l’outil en ligne Logib à l’adresse www.logib.admin.ch et de choisir le module adéquat. Logib guide les utilisateurs∙trices à travers les sept étapes de l’analyse de l’égalité salariale. Des instructions détaillées ainsi qu’une FAQ facilitent son utilisation.

Combien de temps faut-il pour utiliser Logib ?

Tout d’abord, il faut préparer les données et les saisir dans une feuille de données. Le temps nécessaire pour ces préparatifs dépend de la taille de l’entreprise et du soin apporté à la gestion des données concernées. Pour une première analyse, il faut généralement compter deux jours de travail environ. Pour les analyses suivantes, ce temps peut être divisé par deux. Une fois que les données ont été lues dans Logib, le système livre le résultat de l’analyse en quelques minutes.

Qui peut utiliser Logib ?

Logib s’adresse à tous les employeurs qui souhaitent vérifier leur pratique salariale dans le but de promouvoir l’égalité salariale entre femmes et hommes. La loi sur l’égalité impose aux employeurs occupant au moins 100 employé∙e∙s d’effectuer une analyse de l’égalité salariale.

Quels résultats vais-je obtenir ?

En plus du résultat effectif de l’analyse de l’égalité salariale, les utilisateurs∙trices obtiennent des indicateurs et des graphiques intéressants, qui les renseignent sur leur pratique salariale.

Vers l'outil: Logib Module 1 - à partir 50 employés et plus 

 


Aide

Heures d'ouvertures
Mercredi 16:00 –17:00 
Jeudi 16:00 –17:00 
Vendredi 16:00 –17:00 

Veuillez noter que la Helpline Logib sert principalement de point de contact pour les dysfonctionnements techniques de l'outil web Logib. Si vous rencontrez un dysfonctionnement technique, veuillez le mentionner explicitement dans l'objet de votre message afin qu'il soit traité en priorité.

La Logib-Helpline n'offre pas de conseils spécialisés individuels et ne donne pas de conseils juridiques. Pour ce faire, veuillez utiliser les ateliers pour réaliser une auto-analyse de l'égalité salariale avec Logib ainsi que les nombreux services de conseil spécialisés sur le marché.

Si vous avez des questions en rapport avec l'obligation d'effectuer une analyse de l'égalité salariale selon la loi sur l'égalité entre hommes et femmes (LEg), veuillez vous adresser exclusivement à l'Office fédéral de la justice OFJ, qui en est chargé (FAQ / Contact).

Nous répondons aux demandes dans un temps de traitement de 14 jours (à l'exclusion des rapports de dysfonctionnement technique).

https://www.ebg.admin.ch/content/ebg/fr/home/prestations/logib-triage/logib-modul-1.html