Kultur-Wegweiser
But du projet
Projet visant à augmenter la part des femmes dans les entreprises technologiques
Démarche
Les cadres, les employées et les employés des professions techniques et les spécialistes RH sont sensibilisé-e-s aux mécanismes amenant à des stéréotypes de genre dans l’entreprise grâce à des cours, à des ateliers, et dans le cadre d’un roadshow. L’objectif est d’améliorer l’égalité des chances, en particulier dans les postes de direction.
Résultats concrets
- Ateliers, échanges d’expériences et groupes de travail pour les femmes des professions MINT
- Ateliers pour les cadres, les managers et les spécialistes RH
- Roadshow « Impulsion d’entreprise à entreprise »
- Séance d’information après la fin du programme
Opportunités et intérêt pour les entreprises
- Réflexion de la branche MINT sur le « biais de genre inconscient »
- Promotion de l’égalité des chances, en particulier dans les postes de direction
- Sensibilisation et formation des spécialistes RH et en management, et, de ce fait, amélioration durable de l’égalité des chances dans la branche.
Contact
Association suisse des femmes ingénieures (ASFI), Zurich
Site Internet du projet: kultur-wegweiser.ch
Vous avez une idée de projet ?
La Confédération soutient des projets visant à promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans la vie professionnelle par des aides financières s’élevant à 4,5 millions de francs chaque année. Vous avez besoin d’un soutien financier pour mettre en œuvre votre idée de projet ? Vous trouverez ici des informations sur les Aides financières pour des projets visant à promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans la vie professionnelle




