Services de consultation pour les auteur·e·s de violence

Vous sentez-vous parfois acculé au point de perdre tout contrôle et de recourir à la violence ?  Il est possible de sortir de cette situation difficile. Faites-vous aider.

Cantons

Les cantons proposent des offres de consultation et des programmes d'apprentissage qui accompagnent, en toute confidentialité, les femmes, les hommes et les jeunes concernés sur le chemin menant à des formes de résolution de conflit exemptes de violence.L'Association professionnelle suisse de consultations contre la violence APSCV gère une liste d'adresses sur laquelle figure le nom des centres de consultation pour les personnes violentes dans les cantons :

Fachverband Sucht

L'association spécialisée dans les dépendances « Fachverband Sucht » gère également une liste des offres de thérapie et de consultation pour les personnes qui sont touchées par une dépendance à l'alcool les entraînant à la violence, ainsi qu'une autre liste indiquant les projets de coordination :

https://www.ebg.admin.ch/content/ebg/fr/home/themes/violence-domestique/services-de-consultation-pour-les-auteur-e-s-de-violence.html