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Général
Dans la mesure où l’entreprise emploie au moins cent collaborateurs-trices, elle est tenue de réaliser une analyse de l’égalité des salaires. La limite de 100 collaborateurs⸱trices s’entend sans les apprenti⸱e⸱s.
La loi sur l’égalité s’adresse à tous les employeurs, qu’ils appartiennent au secteur privé ou au secteur public (art. 2 LEg). L’obligation d’analyse et de vérification s’applique donc aux deux secteurs. Ainsi, les cantons et les communes sont également concernés en tant qu’employeurs. Les cantons règlent les modalités de la vérification des analyses de l’égalité des salaires dans leur domaine de compétence (art. 13d, al. 4 LEg), lequel inclut également les communes. Les cantons disposent d’une marge de manœuvre étendue pour organiser la vérification : elle peut être confiée à une entreprise de révision agréée au sens de la loi du 16 décembre 2005 sur la surveillance de la révision, à une organisation au sens de l’article 7 de la loi sur l’égalité, ou à une représentation des salarié-e-s au sens de la loi du 17 décembre 1993 sur la participation.
Nous vous recommandons de procéder régulièrement à l’analyse de l’égalité des salaires et de saisir les résultats dans le système d’analyse des valeurs de votre cockpit RH. En vertu de l’art. 13a de la loi sur l’égalité, les employeurs qui occupent un effectif d’au moins 100 collaborateurs-trices sont tenus de réaliser une analyse de l’égalité des salaires tous les quatre ans. Dans la mesure où le résultat ne présente pas d’anomalie, l’employeur est libéré de l’obligation de réitérer l’analyse après la première analyse. Dans le cadre des marchés publics et de l’octroi de subventions, certaines preuves du respect de l’égalité salariale doivent parfois être produites. Si vous disposez déjà d’une analyse de l’égalité des salaires actuelle réalisée avec Logib, vous êtes bien préparé⸱e pour satisfaire à ces obligations légales.
Pour décharger les navigateurs des utilisateurs⸱trices de Logib, de nombreux processus sont effectués sur un serveur dédié de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication. Toutefois, seules les informations absolument nécessaires à cette fin sont transférées, par une connexion cryptée. Aucune donnée n’est sauvegardée sur le serveur au cours de ces procédures, et aucune déduction concernant l’identité de l’entreprise n’est possible.
Sur le plan méthodologique, Logib module 1 repose sur une analyse de régression OLS semi-logarithmique. Les détails concernant le calcul sont exposés dans la description méthodologique.
Logib module 2 repose sur la méthode d’évaluation analytique du travail, qui sert de base à l’identification des paires mixtes de comparaison.
Ces deux méthodes ont été validées par le Tribunal fédéral pour le traitement des questions d’égalité salariale.
Non. Si l’effectif est entièrement féminin ou entièrement masculin, l’analyse de l’égalité des salaires entre femmes et hommes est impossible. Le module 2 fonctionne à partir d’un effectif composé d’une femme et d’un homme, et le module 1 requiert au moins 50 jeux de données valables.
Les personnes qui dirigent la révision et vérifient les analyses de l’égalité des salaires à la demande des employeurs doivent avoir suivi une formation répondant aux critères fixés par le Conseil fédéral (art. 13d, al. 2 LEg). La formation assure que la vérification obéit à des normes de qualité minimales et que tous les employeurs soumis à l’obligation d’analyse sont en principe traités de manière égale (art. 2, al. 2 OLEg).
L’inégalité salariale, réelle ou perçue, a un impact négatif sur la motivation des collaborateurs⸱trices. En réalisant une analyse de l’égalité des salaires, les employeurs peuvent démontrer à leurs employé⸱e⸱s qu’ils prennent ce thème au sérieux. L’impact de l’analyse de l’égalité des salaires vis-à-vis de l’extérieur ne doit pas non plus être sous-estimé : une entreprise qui peut prouver qu’elle verse des salaires équitables acquiert une image d’employeur moderne.
Tout d’abord, vous pouvez utiliser les résultats détaillés de l’analyse pour examiner plus précisément différentes personnes ou différents groupes de personnes. Pour cela, utilisez le formulaire d’export contenant vos données, que vous pouvez télécharger après l’analyse. Vous y trouverez, pour chaque personne, le salaire effectif standardisé sur un équivalent plein temps ainsi que le salaire attendu selon le modèle. Là où ces deux valeurs sont éloignées l’une de l’autre, il est recommandé d’examiner plus en détail les salaires concernés pour repérer les éventuelles adaptations nécessaires. En fonction de la situation, il peut être indiqué de procéder à des analyses (statistiques) approfondies de la pratique salariale ou à l’examen du système de salaires dans la perspective de l’égalité salariale. Vous pouvez faire appel pour cela à de nombreuses offres de spécialistes, pour obtenir un conseil externe. Contrôlez ensuite régulièrement votre pratique salariale avec Logib. Vous verrez ainsi si les mesures que vous avez mises en œuvre fonctionnent.
Pour les analyses Logib, on se fonde toujours sur la plus petite entité juridique autonome : les succursales ne sont pas considérées comme telles, et doivent être analysées conjointement avec la société mère (cf. Instructions Logib, chapitre 2.2). En conséquence, toutes les entités juridiques autonomes d’un groupe doivent être analysées séparément dès lors qu’elles emploient 100 personnes ou plus, apprentis non compris. Les entités ayant un effectif inférieur ne sont pas soumises à l’obligation d’analyse de l’égalité salariale selon la LEg.
Choix du module
Pour atteindre l’objectif de l’égalité salariale entre femmes et hommes, principe ancré dans la Constitution, toutes les entreprises et les organisations doivent avoir la possibilité d’utiliser un outil d’analyse de l’égalité des salaires. Le module 1 repose sur l’analyse de régression OLS, qui en fait un outil adapté pour les grandes entreprises. En revanche, avec des jeux de données de très faible volume, cette méthodologie ne peut produire de résultats statistiquement probants et ne convient donc pas aux petites entreprises. Le module 2, quant à lui, repose non pas sur une méthode statistique, mais sur la méthode dite d’évaluation analytique du travail. Celle-ci permet d’obtenir un résultat probant avec de très petits volumes de données, et peut même s’appliquer à partir d’un effectif de deux personnes (paire mixte). Ainsi, avec le module 1 et le module 2, toutes les entreprises employant au moins deux personnes peuvent procéder à l’analyse de l’égalité des salaires.
Logib module 1 a été conçu pour les entreprises employant 50 personnes ou plus. Le module 2 s’adresse quant à lui aux petites entreprises employant de 2 à 49 personnes. Pour pouvoir effectuer l’analyse, le jeu de données doit comprendre au moins une femme et un homme. Dès que vous accédez à l’outil sur www.logib.admin.ch, vous devez spécifier la taille de votre entreprise. Vous êtes ensuite automatiquement dirigé-e vers le module qui convient, 1 ou 2, et pouvez commencer l’analyse.
Le module 2 a été conçu pour les petites entreprises. Dès que vous accédez à l’outil sur www.logib.admin.ch, vous devez spécifier la taille de votre entreprise. Vous êtes ensuite automatiquement dirigé-e vers le module qui convient, 1 ou 2, et pouvez commencer l’analyse.
Méthode
Sur le plan méthodologique, le module 1 repose sur une analyse de régression OLS semi-logarithmique. Le module 2 se base quant à lui sur la méthode dite d’évaluation analytique du travail.
Ces deux méthodes sont à la fois scientifiques et conformes au droit, et ont été validées par le Tribunal fédéral pour le traitement des questions relatives à l’égalité salariale.
Pour plus d'information veuillez voir içi.
L’expérience est estimée au travers de l’âge et des années de service, en tenant compte de la formation. Cette approximation est facile à effectuer et repose sur des informations disponibles dans toutes les entreprises, contrairement à « l’expérience utile ». En outre, sa valeur est plus facile à objectiver : en fonction du type de saisie de l’expérience utile (p. ex. mode d’intégration des compétences clés extraprofessionnelles), cette valeur ne peut être comprise dans tous les cas comme un facteur non discriminatoire.
Sécurité
La communication entre l’ordinateur de l’utilisateur⸱trice et les serveurs de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication est cryptée selon le protocole standard HTTPS, ce qui garantit la sécurité des données. Consultez la déclaration de sécurité pour plus de détails.
Les données salariales sont enregistrées localement dans la mémoire cache du navigateur de l’utilisateur-trice. Ainsi, si la page est accidentellement fermée ou actualisée, il n’est pas nécessaire de saisir à nouveau les données. Les données salariales ne sont sauvegardées nulle part ailleurs au cours de la procédure. Le serveur qui effectue l’analyse stocke les données dans sa mémoire de travail pendant la durée du calcul, puis les «oublie» immédiatement après l’analyse.
Consultez la déclaration de sécurité pour plus de détails.
Non. Toutes les analyses statistiques ne peuvent être consultées que par les utilisateurs⸱trices concerné⸱e⸱s. Les données ne sont ni transmises à des tiers, ni traitées ultérieurement.
Seul⸱e⸱s les utilisateurs⸱trices peuvent consulter les résultats de l’analyse. Les documents générés ne sont sauvegardés nulle part et ne sont pas transmis à des tiers.
Pour décharger les navigateurs des utilisateurs⸱trices de Logib, de nombreux processus sont effectués sur un serveur dédié de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication. Toutefois, seules les informations absolument nécessaires à cette fin sont transférées, par une connexion cryptée. Aucune donnée n’est sauvegardée sur le serveur au cours de ces procédures, et aucune déduction concernant l’identité de l’entreprise n’est possible.
Consultez la déclaration de sécurité pour plus de détails.
Processus
Logib est conçu pour fonctionner avec jusqu’à 100'000 jeux de données. Au-delà de ce volume, le fonctionnement correct de l’application n’est plus garanti.
La structure de la feuille de données est similaire à celle de la fonction d’export de nombreux logiciels ERP. La structure de la feuille de données est la même que dans la version Excel et reste entièrement compatible. Une interface directe avec le système ERP est prévue à une étape ultérieure.
Dans le Cockpit, vous pouvez sélectionner le menu en haut à droite au-dessus des diagrammes et sauvegarder ces derniers au format PNG, JPEG, PDF ou SVG. Toujours par ce menu, vous pouvez également imprimer directement les diagrammes. Les tableaux peuvent également être téléchargés au format Excel via le petit bouton en haut à droite.
Oui. Pour cela, les données qui se trouvent en cours de traitement doivent être exportées depuis l’outil en ligne et sauvegardées localement. Dans l’assistant, à l’étape 4 «Contrôler les données» et à l’étape 5 «Confirmer le codage des fonctions», le bouton «Exporter les données» apparaît en haut à gauche. Le fichier d’export pourra être réimporté ultérieurement (étape 2 de l’assistant) pour reprendre le traitement là où il a été interrompu. Pour la réimportation de données déjà exportées une fois, lors de l’importation du formulaire d’export à l’étape 2 de l’assistant «Importer les données», la case au-dessus du champ bleu «Recherche dans la liste» doit être activée.
Pour l’analyse de l’égalité des salaires, les utilisateurs⸱trices peuvent se fonder sur le sexe officiel de la personne.
Il est possible que la feuille de données soit défectueuse et/ou que le format des données soit erroné. Pour éviter cela, les utilisateurs-trices doivent :
- utiliser exclusivement le modèle de feuille de données Excel disponible en téléchargement dans l’outil en ligne sous « Préparation et procédure » ;
- ne pas modifier la structure du modèle de la feuille de données, c.-à-d. ne pas supprimer ou ajouter de colonnes, ni insérer des feuilles supplémentaires ;
- traiter le modèle de la feuille de données au moyen de programmes Windows Office usuels. Lors de l’utilisation de freewares, il n’est pas possible de garantir que la lecture fonctionne correctement ;
- respecter les prescriptions de formatage selon le modèle ;- se référer à l’« exemple de feuille de données » prérempli et commenté.
Il suffit souvent de télécharger un nouveau modèle de feuille de données non rempli pour y copier les données et les lire à nouveau. Si vous souhaitez lire un fichier d’export à partir de l’outil en ligne, cochez d’abord la case correspondante pour la lecture.
Des informations complémentaires sur les exigences en matière de saisie des données sont disponibles dans les instructions que vous trouverez dans le menu d’aide de l’outil en ligne (en haut à droite).
Il est possible que les jeux de données ne soient pas valables. Pour le module 1, vous avez besoin d’au moins 50 jeux de données valables dans lesquels les deux sexes sont représentés. Les entreprises employant moins de 50 personnes peuvent procéder à l’analyse au moyen du module 2.
Beschäftigungsgrad
La colonne « Taux d’activité » concerne uniquement les collaborateurs/-trices rémunéré-e-s au mois. Pour les collaborateurs/-trices rémunéré-e-s à l’heure, voir la colonne « Heures payées ».
Saisissez un nombre décimal (exemples : 100 pour 100%, ou 22,5 pour 22,5%). La valeur doit être égale au taux d’activité convenu contractuellement (c’est-à-dire sans les éventuelles heures supplémentaires, puisque le salaire de base et tous les autres éléments de salaire doivent eux aussi être indiqués hors paiement des éventuelles heures supplémentaires).
Critères de validité : nombres décimaux, 0-150. Si une valeur supérieure à 0 (pour les collaborateurs/-trices rémunéré-e-s à l’heure) a été saisie dans la colonne « Heures payées », il faut inscrire le chiffre « 0 » ou ne rien saisir dans la colonne « Taux d’activité ».
Pour séparer les milliers, utilisez si besoin l’apostrophe (1’000) ou l’espace (1 000). N’utilisez PAS le point pour séparer les milliers. Pour séparer les décimales, la virgule et le point sont tous deux acceptés (1.5 ou 1,5).
Veillez dans la mesure du possible à utiliser de manière homogène la même variante des différents formats possibles.
Pour l’âge et les années de service, vous pouvez soit saisir la date de naissance ou d’entrée en service au format JJ.MM.AAAA, soit l’année de naissance ou d’entrée en service au format AAAA, soit l’âge / le nombre d’années de service sous forme de nombre à un ou deux chiffres.
A l’étape 3, « Informations complémentaires », vous devez indiquer le format que vous avez choisi. Assurez-vous que le format que vous indiquez sous « Informations complémentaires » correspond bien au format utilisé dans votre feuille de données.
Il existe deux possibilités pour cela : soit vous intégrez les heures supplémentaires dans le taux d’activité et saisissez le taux adapté en conséquence à la colonne I, soit vous calculez le taux d’occupation contractuel en heures et saisissez le résultat avec les heures payées en supplément dans le salaire horaire, à la colonne J.
Il est probable que la fonction de traduction de votre navigateur soit activée. Lorsqu'il est utilisé avec un navigateur dont le paramètre de langue est "allemand", le mot allemand "die" est reconnu comme le mot anglais "to die", qui est traduit par "sterben". Il s’agit ici d’un problème connu qui peut se manifester dans certains cas malgré diverses mesures techniques.
Solution : désactiver la fonction de traduction dans le navigateur.
Effacez l’historique de navigation et le cache.
- Edge : Cliquez sur les trois points en haut à droite de la barre de menu du navigateur - Dans le menu, allez dans "Paramètres" - là, sélectionnez l'élément de menu "Confidentialité, recherche et services" à gauche - à droite sous "Supprimer les données du navigateur" "Sélectionner les éléments à supprimer" - "Supprimer maintenant".
- Firefox : Cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à droite du menu du navigateur. Dans le menu, allez à "Paramètres". À gauche, sélectionnez "Confidentialité et sécurité" - sous "Données du site et de Coockies", cliquez sur "Effacer les données" ; sous "Historique", cliquez sur "Effacer l'historique".
- Chrome: Cliquez en haut à droite du menu du navigateur sur le cercle avec les trois points et sélectionnez l'élément de menu "Historique". Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez l'option de menu "Supprimer les données du navigateur" au milieu à gauche et cliquez sur le bouton "Supprimer les données" dans la boîte de dialogue qui s'ouvre pour confirmer.
Navigateurs
L’outil en ligne a été testé avec Edge, Firefox et Chrome. Le support est assuré pour ces navigateurs.
Vous obtenez le meilleur affichage avec la résolution standard 1920x1080. De plus, dans les Préférences système -> Moniteurs, sélectionnez pour l’« Ecran Retina intégré » la résolution « A l’échelle » au lieu de « Réglage par défaut pour l’écran ». Puis, en dessous, passez de « Par défaut » à « Plus d’espace ».
(Vous pouvez également sélectionner le menu « Présentation » dans Safari et sélectionner deux fois « Zoom arrière » pour réduire l’affichage à 85 %.)
Procédez tout d’abord à une mise à jour de votre navigateur Safari. Pour un fonctionnement optimal de Logib, il faut la version 13.1.1 de Safari ou une version plus récente.
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas mettre à jour Safari, il existe une solution de contournement : Passez de la version FR à la version IT, FR ou EN de Logib (menu Logib en haut à droite), et revenez ensuite au besoin dans la version FR. Logib devrait à présent fonctionner dans problème avec Safari, et vous pouvez procéder à l’analyse.Vous pouvez également installer et utiliser le navigateur Firefox pour Mac : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/?utm_medium=referral&utm_source=support.mozilla.org
Si les barres de défilement n’apparaissent pas dans le navigateur Safari, modifiez la configuration comme suit :
Dans le menu « Préférences système » -> « Général » -> « Afficher les barres de défilement », sélectionnez « Toujours » au lieu de « Automatiquement en fonction de la souris ou du trackpad ».
Résultats
Pour l’interprétation du résultat, les utilisateurs⸱trices peuvent se référer au système de feu tricolore. Les résultats sont répartis en trois catégories : vert, orange et rouge.
- Un résultat de la catégorie vert signifie que la méthode statistique utilisée ne révèle, en moyenne pour l’entreprise, aucun signe de disparité salariale entre les femmes et les hommes pour un travail de valeur égale. Ce résultat indique que les conditions applicables à l’attribution de marchés publics de la Confédération en matière de respect de l’égalité salariale sont remplies, de même que les conditions selon l’art. 13 de la loi sur l’égalité révisée.
Attention : même si aucun signe de disparité salariale n’est perceptible en moyenne, cette analyse ne permet pas d’exclure l’éventualité que certaines personnes, au niveau individuel, soient trop faiblement rémunérées (cf. conseil plus bas). - Un résultat de la catégorie jaune signifie que la méthode statistique utilisée met en évidence, en moyenne pour l’entreprise, une certaine disparité salariale entre les femmes et les hommes pour un travail de valeur égale. Toutefois, du fait du seuil de tolérance de 5 %, les conditions applicables à l’attribution de marchés publics de la Confédération en matière de respect de l’égalité salariale sont remplies, de même que les conditions selon l’art. 13 de la loi sur l’égalité révisée.
- Un résultat de la catégorie rouge signifie que la méthode statistique utilisée met en évidence, en moyenne pour l’entreprise, une disparité salariale importante entre les femmes et les hommes pour un travail de valeur égale. Ni les conditions applicables à l’attribution de marchés publics de la Confédération en matière de respect de l’égalité salariale, ni les conditions selon l’art. 13 de la loi sur l’égalité révisée ne sont remplies, et l’analyse devra être réitérée dans quatre ans.
Conseil : le formulaire d’export au moyen duquel les utilisateurs⸱trices sauvegardent localement les données d’analyse qu’ils/elles ont déjà traitées contient à droite, pour chaque personne, un salaire statistiquement attendu et un salaire réel (converti au plein temps) ainsi que l’écart entre ces deux salaires. Si les utilisateurs⸱trices constatent un écart important pour certain⸱e⸱s collaborateurs⸱trices, il est recommandé d’examiner plus en détail ces données salariales et de procéder éventuellement à des corrections salariales ciblées.
Dès que l’analyse a été effectuée, les données peuvent être téléchargées sous forme de fichier d’export et sauvegardées localement. A la fin de l’analyse, les utilisateurs⸱trices peuvent télécharger différents rapports sur les résultats, et disposent de possibilités d’analyse supplémentaires dans le Cockpit. Avec le fichier d’export, l’analyse peut être réitérée à tout moment, par exemple pour continuer à analyser les données et les résultats ultérieurement.
L’onglet « Résultats » contient les éléments suivants :
- Différence salariale et aide à l’interprétation
- Informations concernant l’analyse
- Rapport sur l’analyse de l’égalité des salaires sous forme de fichier Word (à télécharger)
- Résumé des résultats au format PDF
- Export des informations et des données sous forme de fichier Excel
Sous l’onglet « Cockpit », on trouve des analyses et des diagrammes concernant :
- les effectifs ;
- le gain total et les éléments de salaire ;
- la répartition des salaires ;
- les caractéristiques liées à la personne et au poste de travail ;
- les charges de personnel ;
- les indicateurs méthodologiques.
Les résultats peuvent être comparés avec les analyses de l’égalité des salaires réalisées par d’autres employeurs, dès lors que ces dernières ont également été réalisées avec Logib et que les entreprises concernées les ont rendues publiques.
En revanche, le résultat de l’analyse n’est pas comparable avec les résultats de la statistique nationale de l’enquête sur la structure des salaires, car cette dernière repose sur un autre modèle.
L’art. 13a, al. 3 LEg stipule que l’employeur est libéré de l’obligation de réitérer l’analyse si celle-ci ne révèle aucune anomalie. Dans ce cas, l’obligation de nouvelle vérification disparaît également. L’art. 13d, al. 1, let. b LEg prévoit également la possibilité alternative de confier la vérification à une organisation au sens de l’art. 7 ou à une représentation des salarié⸱e⸱s, ce qui permet d’économiser les coûts d’une entreprise de révision.
Les employeurs sont libres de communiquer publiquement sur les résultats de leur analyse de l’égalité des salaires. Seuls les employeurs du secteur public sont tenus de publier leurs résultats.
Oui, si vous avez utilisé Logib. Dans ce cas, de telles comparaisons sont même recommandées pour repérer précocement d’éventuelles évolutions négatives et prendre des mesures correctives.
Le rapport d’analyse de l’égalité des salaires ainsi que le fichier Excel contenant toutes les informations et les données de l’analyse peuvent être téléchargés sous l’onglet « Résultat ». Ces documents peuvent être directement utilisés à des fins de vérification au sens de l’art. 13d LEg (p. ex. par une entreprise de révision). Le résumé des résultats peut également être utilisé pour informer les salarié⸱e⸱s et les actionnaires du résultat de l’analyse de l’égalité des salaires (art. 13g et art. 13h LEg).
Les résultats ne doivent être remis à aucune autorité. En revanche, selon le LeG, tous les employeurs de cent employé-e-s et plus, doivent informer les salarié⸱e⸱s et les éventuels actionnaires du résultat. Les employeurs du secteur public sont tenus de publier les résultats de l’analyse de l’égalité des salaires.
La pratique salariale évolue de façon dynamique : chaque changement de poste, promotion, embauche ou négociation salariale entraîne des modifications dans les salaires versés et/ou dans la structure des salaires au sein de l’entreprise, ce qui peut se répercuter sur le résultat de l’analyse. C’est pourquoi il est recommandé de réitérer régulièrement l’analyse, afin de repérer rapidement d’éventuelles évolutions négatives et de pouvoir y remédier.
Le module 1 vous permet d’évaluer l’influence exercée sur les salaires par des caractéristiques objectives et non discriminatoires liées à la personne et au poste de travail, et d’établir dans quelle mesure le sexe a également une influence sur les salaires. Le résultat est exprimé sous forme de pourcentage et désigne la différence de salaire liée au sexe, toutes conditions égales par ailleurs au regard des variables explicatives contenues dans le modèle d’analyse (âge, position professionnelle, etc.).
Le module 2 vous permet d’évaluer dans quelle mesure les exigences et les charges attachées aux différentes fonctions ainsi que l’expérience personnelle et la formation influent sur les salaires, et de repérer d’éventuelles différences entre les femmes et les hommes dans ce domaine. Le résultat est exprimé sous forme d’un score global chiffré. Il indique si le risque de moins gagner que ce que l’on pourrait attendre au vu de la fonction, de l’expérience personnelle et de la formation est plus élevé pour un sexe que pour l’autre. Plus le score global est élevé, plus le risque l’est également.
Les modules reposent sur des approches méthodologiques différentes, mais fournissent tous deux des indices sur un éventuel déséquilibre, dans la pratique salariale de l’entreprise, entre les femmes et les hommes en matière d’égalité salariale.
Après avoir réalisé l’analyse, vous pouvez télécharger un rapport au format Word et un résumé au format PDF à partir du menu "Résultat", qui résume les principaux résultats de l’analyse. Vous pouvez télécharger les résultats détaillés dans le cockpit.
Concernant le devoir d’information, voir les articles suivants de la loi sur l’égalité:
Art. 13g Information des travailleurs
Art. 13h Information des actionnaires
Art. 13i Publication des résultats dans le secteur public
Assistance
Oui, pour Logib, il existe une helpline gratuite : Les horaires des services se trouvent au bas de la page d'accueil de Logib : www.logib.ch
Vous trouverez un menu d’aide à côté du choix de la langue.
Vous trouverez un menu d’aide à côté du choix de la langue.
Vous trouverez des informations complémentaires sur la plateforme égalité salariale
Une offre de workshops est également à votre disposition : Workshop Logib
Vous trouverez les horaires d’ouverture de la Helpline en bas de la page d’accueil à propos de l'outil Logib : www.logib.ch.
Aide
Logib Helpline
Tel: 0800 55 99 00
logib@ebg.admin.ch