Aller au contenu principal

Communiqué de pressePublié le 25 novembre 2025

Le directeur général de l’armement mène des discussions bilatérales avec son homologue finlandais à Helsinki

Berne, 25.11.2025 — Le directeur général de l’armement, Urs Loher, rencontrera le 25 novembre 2025 à Helsinki, en Finlande, le directeur de l’armement finlandais, Olli Ruutu, pour des discussions bilatérales. Ces discussions porteront principalement sur les questions actuelles de politique de sécurité et d’armement, ainsi que sur les possibilités de coopération dans le domaine de l’armement.

La rencontre bilatérale sur l’armement entre la Suisse et la Finlande aura lieu le 25 novembre 2025. Le directeur général de l’armement, Urs Loher, s’entretiendra avec son homologue finlandais, Olli Ruutu, sur des questions nationales et internationales dans le domaine de l’armement.

Les discussions porteront sur des thèmes d’actualité liés à la politique d’armement, tels que les développements nationaux en matière de sécurité et d’armement en Suisse et en Finlande, la coopération européenne en matière d’armement et les acquisitions d’armement actuelles et futures. La question des drones – domaine dans lequel la Finlande et la Suisse sont leaders à l’échelle mondiale – sera également un thème central. La délégation finlandaise présentera ainsi sa stratégie actuelle en matière de drones, tandis que la Suisse parlera de sa task force Drones.

Dans le cadre de cette rencontre, les directeurs généraux de l’armement discuteront également d’éventuelles possibilités de coopération industrielle, en particulier entre l’entreprise finlandaise Patria et RUAG MRO. Patria est un groupe international spécialisé dans la défense et la technologie, détenu majoritairement par l’État finlandais ainsi que par l’entreprise norvégienne Kongsberg Defence & Aerospace. Des représentants de Patria et de RUAG MRO participeront également aux points pertinents de l’ordre du jour dans le cadre de la rencontre bilatérale des directeurs généraux de l’armement. Pour clore la rencontre en Finlande, une courte visite est également prévue chez Patria, sur son site d’Helsinki.