Mieux protéger les enfants exposés à la violence au sein du couple parental
Le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG) et la Conférence suisse contre la violence domestique (CSVD) publient une étude sur la situation des enfants exposés à la violence au sein du couple parental. L’étude formule des recommandations concrètes pour combler les lacunes en matière de soutien et pour améliorer la protection de ces enfants en Suisse.

En Suisse, près de 27 000 enfants sont exposés chaque année à la violence au sein du couple parental. Ils baignent ainsi dans un climat anxiogène qui a des répercussions négatives sur leur santé physique et psychique, mais aussi sur leurs progrès scolaires et leur développement social.
Pour en savoir plus sur cette problématique, le BFEG et la CSVD ont commandé une étude sur les offres de soutien et les mesures de protection existantes. Réalisée par la Haute école de Lucerne, l'Université de Fribourg et la Haute école et École supérieure de travail social de la HES du Valais, cette étude dresse un état des lieux et formule des recommandations pour améliorer la situation de ces enfants en Suisse.
