Violence domestique

Photo Häusliche Gewalt
© EBG

Depuis 2003, le domaine Violence domestique est mandaté par le Conseil fédéral pour renforcer et compléter les mesures de lutte contre la violence, plus particulièrement la violence envers les femmes.

Une priorité : la violence dans les relations de couple

La violence domestique est un problème social répandu en Suisse, comme dans d'autres pays. C'est généralement à la maison que les femmes sont victimes de violence. Le domaine Violence domestique se concentre donc sur la lutte contre la violence dans les relations de couple et dans les situations de séparation. Dans le domaine de la prévention comme dans celui de l'intervention, nous tenons compte de la situation des victimes et des auteur·e·s, quel que soit leur sexe.

Sous la loupe

Toolbox Violence domestique

La Toolbox Violence domestique donne accès à une base de documents qui ont fait leurs preuves dans la pratique et mettent l'accent sur la violence dans les relations de couple.

Feuilles d'information

Les feuilles d'information du domaine Violence domestique exposent de manière synthétique différents aspects de la problématique de la violence domestique.

Informations complémentaires

Contact

Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes BFEG

Schwarztorstrasse 51

3003 Berne

T +41 58 462 68 43

ebg@ebg.admin.ch

Imprimer contact

https://www.ebg.admin.ch/content/ebg/fr/home/themes/violence-domestique.html