Dans la mesure où l’entreprise emploie au moins cent collaborateurs-trices, elle est tenue de réaliser une analyse de l’égalité des salaires. La limite de 100 collaborateurs⸱trices s’entend sans les apprenti⸱e⸱s.
Général
Nous vous recommandons de procéder régulièrement à l’analyse de l’égalité des salaires et de saisir les résultats dans le système d’analyse des valeurs de votre cockpit RH.
En vertu de l’art. 13a de la loi sur l’égalité, les employeurs qui occupent un effectif d’au moins 100 collaborateurs-trices sont tenus de réaliser une analyse de l’égalité des salaires tous les quatre ans. Dans la mesure où le résultat ne présente pas d’anomalie, l’employeur est libéré de l’obligation de réitérer l’analyse après la première analyse. Dans le cadre des marchés publics et de l’octroi de subventions, certaines preuves du respect de l’égalité salariale doivent parfois être produites. Si vous disposez déjà d’une analyse de l’égalité des salaires actuelle réalisée avec Logib, vous êtes bien préparé⸱e pour satisfaire à ces obligations légales.
Pour décharger les navigateurs des utilisateurs⸱trices de Logib, de nombreux processus sont effectués sur un serveur dédié de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication. Toutefois, seules les informations absolument nécessaires à cette fin sont transférées, par une connexion cryptée. Aucune donnée n’est sauvegardée sur le serveur au cours de ces procédures, et aucune déduction concernant l’identité de l’entreprise n’est possible.
Sur le plan méthodologique, Logib module 1 repose sur une analyse de régression OLS semi-logarithmique. Les détails concernant le calcul sont exposés dans la description méthodologique.
Logib module 2 repose sur la méthode d’évaluation analytique du travail, qui sert de base à l’identification des paires mixtes de comparaison. (Les détails concernant le calcul sont exposés dans la description méthodologique.
Ces deux méthodes ont été validées par le Tribunal fédéral pour le traitement des questions d’égalité salariale.
Non. Si l’effectif est entièrement féminin ou entièrement masculin, l’analyse de l’égalité des salaires entre femmes et hommes est impossible. Le module 2 fonctionne à partir d’un effectif composé d’une femme et d’un homme, et le module 1 requiert au moins 50 jeux de données valables.
L’inégalité salariale, réelle ou perçue, a un impact négatif sur la motivation des collaborateurs⸱trices. En réalisant une analyse de l’égalité des salaires, les employeurs peuvent démontrer à leurs employé⸱e⸱s qu’ils prennent ce thème au sérieux. L’impact de l’analyse de l’égalité des salaires vis-à-vis de l’extérieur ne doit pas non plus être sous-estimé : une entreprise qui peut prouver qu’elle verse des salaires équitables acquiert une image d’employeur moderne.
Tout d’abord, vous pouvez utiliser les résultats détaillés de l’analyse pour examiner plus précisément différentes personnes ou différents groupes de personnes. Pour cela, utilisez le formulaire d’export contenant vos données, que vous pouvez télécharger après l’analyse. Vous y trouverez, pour chaque personne, le salaire effectif standardisé sur un équivalent plein temps ainsi que le salaire attendu selon le modèle. Là où ces deux valeurs sont éloignées l’une de l’autre, il est recommandé d’examiner plus en détail les salaires concernés pour repérer les éventuelles adaptations nécessaires.
En fonction de la situation, il peut être indiqué de procéder à des analyses (statistiques) approfondies de la pratique salariale ou à l’examen du système de salaires dans la perspective de l’égalité salariale. Vous pouvez faire appel pour cela à de nombreuses offres de spécialistes, pour obtenir un conseil externe. Contrôlez ensuite régulièrement votre pratique salariale avec Logib. Vous verrez ainsi si les mesures que vous avez mises en œuvre fonctionnent.
L’outil compare uniquement entre elles des fonctions considérées comme ayant la même valeur. La valeur des fonctions est définie sur la base de six facteurs, par exemple les exigences et les charges en termes de responsabilité. Les fonctions considérées comme ayant la même valeur selon cette évaluation doivent, d’un point de vue légal, donner droit à un salaire de fonction égal.
Selon cette évaluation, des fonctions similaires, mais également des fonctions et métiers très différents peuvent avoir la même valeur, comme par exemple la fonction d’infirmier-ère diplômé-e (métier typiquement féminin) et celle de policier-ère (métier typiquement masculin) (tribunal administratif de Zurich, VK.1996.00011, VK.2003.00001).
Oui. Le module 2 satisfait aux exigences légales car il repose sur une méthode scientifique et conforme au droit. Toutefois, il n’existe pas (encore) actuellement de personnes formées pour diriger la révision et procéder à la vérification formelle selon la LEg. Le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes recommande aux entreprises de 100 personnes et plus, auxquelles s'applique l'obligation d'analyse selon la révision de la LEg, d'utiliser le module 1 de Logib.
Pour pouvoir utiliser Logib module 2, la personne doit tout d’abord avoir accès aux données sur les salaires. Ensuite, elle doit avoir une bonne connaissance des fonctions dans l’entreprise et des activités qu’elles recouvrent, afin de pouvoir évaluer les exigences et les charges correspondantes. Eventuellement, il peut être judicieux de désigner deux personnes, qui procéderont ensemble à tout ou partie de l’analyse. L’outil Logib est conçu de façon suffisamment conviviale pour pouvoir être utilisé sans connaissances préalables particulières. Des instructions, une FAQ ainsi qu’un tutoriel vidéo sont à votre disposition pour une assistance.
Le module 2 est basé sur une méthode qui permet d'identifier les problèmes de manière fiable, même avec un très petit nombre de cas. Ce n'est pas le cas de la méthode du module 1.
Choix du module
Pour atteindre l’objectif de l’égalité salariale entre femmes et hommes, principe ancré dans la Constitution, toutes les entreprises et les organisations doivent avoir la possibilité d’utiliser un outil d’analyse de l’égalité des salaires. Le module 1 repose sur l’analyse de régression OLS, qui en fait un outil adapté pour les grandes entreprises. En revanche, avec des jeux de données de très faible volume, cette méthodologie ne peut produire de résultats statistiquement probants et ne convient donc pas aux petites entreprises. Le module 2, quant à lui, repose non pas sur une analyse de régression, mais sur la méthode dite d’évaluation analytique du travail. Celle-ci permet d’obtenir un résultat probant avec de très petits volumes de données, et peut même s’appliquer à partir d’un effectif de deux personnes (paire mixte). Ainsi, avec le module 1 et le module 2, toutes les entreprises employant au moins deux personnes peuvent procéder à l’analyse de l’égalité des salaires.
Logib module 1 a été conçu pour les entreprises employant 50 personnes ou plus. Le module 2 s’adresse quant à lui aux petites entreprises employant de 2 à 49 personnes. Pour pouvoir effectuer l’analyse, le jeu de données doit comprendre au moins une femme et un homme. Dès que vous accédez à l’outil sur www.logib.admin.ch, vous devez spécifier la taille de votre entreprise. Vous êtes ensuite automatiquement dirigé-e vers le module qui convient, 1 ou 2, et pouvez commencer l’analyse. ATTENTION : Dans une première phase (jusqu'à l'été 2021), il est possible d'accéder au module 2 du Logib via l'accès "Early Access" dans le cadre d'une application pilote.
Le module 2 a été conçu pour les petites entreprises. Dès que vous accédez à l’outil sur www.logib.admin.ch, vous devez spécifier la taille de votre entreprise. Vous êtes ensuite automatiquement dirigé-e vers le module qui convient, 1 ou 2, et pouvez commencer l’analyse.
Méthode
Sur le plan méthodologique, le module 1 repose sur une analyse de régression OLS semi-logarithmique. Le module 2 se base quant à lui sur la méthode dite d’évaluation analytique du travail.
Ces deux méthodes sont à la fois scientifiques et conformes au droit, et ont été validées par le Tribunal fédéral pour le traitement des questions relatives à l’égalité salariale.
Le module 2 se fonde sur l’évaluation analytique du travail, qui permet d’établir les exigences et les charges attachées à une fonction. Les exigences sont les compétences indispensables à l’accomplissement des tâches relevant de la fonction. Les charges constituent des facteurs de pénibilité qui peuvent être liés à l’accomplissement de ces tâches. Les travaux scientifiques actuels distinguent quatre domaines dans lesquels les exigences et les charges doivent être évaluées dans un système neutre à l’égard des sexes : les domaines intellectuel, lié à la responsabilité, psychosocial et physique. Ces quatre domaines sont pris en compte dans le module 2. On a cherché à les couvrir par un nombre de facteurs le plus restreint possible, afin de préserver la maniabilité de l’outil et de limiter la charge de travail nécessaire à l’auto-évaluation. Le domaine intellectuel, dont l’impact sur le salaire est particulièrement important dans de nombreuses entreprises, est couvert par trois facteurs, et les autres domaines, par un facteur chacun. Ces six facteurs sont fiables, car leur pertinence est établie et éprouvée dans la théorie comme dans la pratique.
Non, ce n’est pas possible. Le module 2 se fonde sur la méthode dite d’évaluation analytique du travail. Les six facteurs permettent d’établir de façon fiable les exigences et les charges dans les quatre domaines pertinents (intellectuel, lié à la responsabilité, psychosocial et physique). Sur cette base, les différentes fonctions peuvent être directement comparées entre elles. L’analyse dans le module 2 passe nécessairement par cette procédure.
L’expérience est estimée au travers de l’âge et des années de service, en tenant compte de la formation. Cette approximation est facile à effectuer et repose sur des informations disponibles dans toutes les entreprises, contrairement à « l’expérience utile ». En outre, sa valeur est plus facile à objectiver : en fonction du type de saisie de l’expérience utile (p. ex. mode d’intégration des compétences clés extraprofessionnelles), cette valeur ne peut être comprise dans tous les cas comme un facteur non discriminatoire.
Sécurité
La communication entre l’ordinateur de l’utilisateur⸱trice et les serveurs de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication est cryptée selon le protocole standard HTTPS, ce qui garantit la sécurité des données.
Consultez la déclaration de sécurité pour plus de détails.
Les données salariales sont enregistrées localement dans la mémoire cache du navigateur de l’utilisateur-trice. Ainsi, si la page est accidentellement fermée ou actualisée, il n’est pas nécessaire de saisir à nouveau les données. Les données salariales ne sont sauvegardées nulle part ailleurs au cours de la procédure. Le serveur qui effectue l’analyse stocke les données dans sa mémoire de travail pendant la durée du calcul, puis les «oublie» immédiatement après l’analyse.
Consultez la déclaration de sécurité pour plus de détails.
Non. Toutes les analyses statistiques ne peuvent être consultées que par les utilisateurs⸱trices concerné⸱e⸱s. Les données ne sont ni transmises à des tiers, ni traitées ultérieurement.
Seul⸱e⸱s les utilisateurs⸱trices peuvent consulter les résultats de l’analyse. Les documents générés ne sont sauvegardés nulle part et ne sont pas transmis à des tiers.
Pour décharger les navigateurs des utilisateurs⸱trices de Logib, de nombreux processus sont effectués sur un serveur dédié de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication. Toutefois, seules les informations absolument nécessaires à cette fin sont transférées, par une connexion cryptée. Aucune donnée n’est sauvegardée sur le serveur au cours de ces procédures, et aucune déduction concernant l’identité de l’entreprise n’est possible.
Consultez la déclaration de sécurité pour plus de détails.
Processus
La structure de la feuille de données est similaire à celle de la fonction d’export de nombreux logiciels ERP. La structure de la feuille de données est la même que dans la version Excel et reste entièrement compatible. Une interface directe avec le système ERP est prévue à une étape ultérieure.
Oui. Pour cela, les données qui se trouvent en cours de traitement doivent être exportées depuis l’outil en ligne et sauvegardées localement. Dans l’assistant, à l’étape 4 «Contrôler les données» et à l’étape 5 «Confirmer le codage des fonctions», le bouton «Exporter les données» apparaît en haut à gauche. Le fichier d’export pourra être réimporté ultérieurement (étape 2 de l’assistant) pour reprendre le traitement là où il a été interrompu. Pour la réimportation de données déjà exportées une fois, lors de l’importation du formulaire d’export à l’étape 2 de l’assistant «Importer les données», la case au-dessus du champ bleu «Recherche dans la liste» doit être activée.
Pour l’analyse de l’égalité des salaires, les utilisateurs⸱trices peuvent se fonder sur le sexe officiel de la personne.
Il est possible que la feuille de données soit défectueuse et/ou que le format des données soit erroné. Pour éviter cela, les utilisateurs-trices doivent :
- utiliser exclusivement le modèle de feuille de données Excel disponible en téléchargement dans l’outil en ligne sous « Préparation et procédure » ;
- ne pas modifier la structure du modèle de la feuille de données, c.-à-d. ne pas supprimer ou ajouter de colonnes, ni insérer des feuilles supplémentaires ;
- traiter le modèle de la feuille de données au moyen de programmes Windows Office usuels. Lors de l’utilisation de freewares, il n’est pas possible de garantir que la lecture fonctionne correctement ;
- respecter les prescriptions de formatage selon le modèle ;
- se référer à l’« exemple de feuille de données » prérempli et commenté.
Il suffit souvent de télécharger un nouveau modèle de feuille de données non rempli pour y copier les données et les lire à nouveau. Si vous souhaitez lire un fichier d’export à partir de l’outil en ligne, cochez d’abord la case correspondante pour la lecture.
Des informations complémentaires sur les exigences en matière de saisie des données sont disponibles dans les instructions que vous trouverez dans le menu d’aide de l’outil en ligne (en haut à droite).
Beschäftigungsgrad
La colonne « Taux d’activité » concerne uniquement les collaborateurs/-trices rémunéré-e-s au mois. Pour les collaborateurs/-trices rémunéré-e-s à l’heure, voir la colonne « Heures payées ». Saisissez un nombre décimal (exemples : 100 pour 100%, ou 22,5 pour 22,5%).
La valeur doit être égale au taux d’activité convenu contractuellement (c’est-à-dire sans les éventuelles heures supplémentaires, puisque le salaire de base et tous les autres éléments de salaire doivent eux aussi être indiqués hors paiement des éventuelles heures supplémentaires).
Critères de validité : nombres décimaux, 0-150. Si une valeur supérieure à 0 (pour les collaborateurs/-trices rémunéré-e-s à l’heure) a été saisie dans la colonne « Heures payées », il faut inscrire le chiffre « 0 » ou ne rien saisir dans la colonne « Taux d’activité ».
Pour séparer les milliers, utilisez si besoin l’apostrophe (1’000) ou l’espace (1 000). N’utilisez PAS le point pour séparer les milliers. Pour séparer les décimales, la virgule et le point sont tous deux acceptés (1.5 ou 1,5).
Veillez dans la mesure du possible à utiliser de manière homogène la même variante des différents formats possibles.
Pour l’âge et les années de service, vous pouvez soit saisir la date de naissance ou d’entrée en service au format JJ.MM.AAAA, soit l’année de naissance ou d’entrée en service au format AAAA, soit l’âge / le nombre d’années de service sous forme de nombre à un ou deux chiffres.
A l’étape 3, « Informations complémentaires », vous devez indiquer le format que vous avez choisi. Assurez-vous que le format que vous indiquez sous « Informations complémentaires » correspond bien au format utilisé dans votre feuille de données.
Cela dépend de la qualité des données disponibles sur le personnel et les salaires. Les petites entreprises ont généralement besoin d’une demi-journée pour effectuer l’analyse.
Il existe deux possibilités pour cela : soit vous intégrez les heures supplémentaires dans le taux d’activité et saisissez le taux adapté en conséquence à la colonne I, soit vous calculez le taux d’occupation contractuel en heures et saisissez le résultat avec les heures payées en supplément dans le salaire horaire, à la colonne J.
Effacez l’historique de navigation et le cache.
- Edge : Cliquez sur les trois points en haut à droite de la barre de menu du navigateur - Dans le menu, allez dans "Paramètres" - là, sélectionnez l'élément de menu "Confidentialité, recherche et services" à gauche - à droite sous "Supprimer les données du navigateur" "Sélectionner les éléments à supprimer" - "Supprimer maintenant".
- Firefox : Cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à droite du menu du navigateur. Dans le menu, allez à "Paramètres". À gauche, sélectionnez "Confidentialité et sécurité" - sous "Données du site et de Coockies", cliquez sur "Effacer les données" ; sous "Historique", cliquez sur "Effacer l'historique".
- Chrome: Cliquez en haut à droite du menu du navigateur sur le cercle avec les trois points et sélectionnez l'élément de menu "Historique". Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez l'option de menu "Supprimer les données du navigateur" au milieu à gauche et cliquez sur le bouton "Supprimer les données" dans la boîte de dialogue qui s'ouvre pour confirmer.
Navigateurs
L’outil en ligne a été testé avec Edge et Firefox. Le support est assuré pour ces navigateurs.
Procédez tout d’abord à une mise à jour de votre navigateur Safari. Pour un fonctionnement optimal de Logib, il faut la version 13.1.1 de Safari ou une version plus récente.
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas mettre à jour Safari, il existe une solution de contournement : Passez de la version FR à la version DE, FR ou EN de Logib (menu Logib en haut à droite), et revenez ensuite au besoin dans la version FR. Logib devrait à présent fonctionner dans problème avec Safari, et vous pouvez procéder à l’analyse.Vous pouvez également installer et utiliser le navigateur Firefox pour Mac : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/?utm_medium=referral&utm_source=support.mozilla.org L’outil en ligne a été testé avec Edge et Firefox. Le support est assuré pour ces navigateurs.
Si les barres de défilement n’apparaissent pas dans le navigateur Safari, modifiez la configuration comme suit :
Dans le menu « Préférences système » -> « Général » -> « Afficher les barres de défilement », sélectionnez « Toujours » au lieu de « Automatiquement en fonction de la souris ou du trackpad ». L’outil en ligne a été testé avec Edge et Firefox. Le support est assuré pour ces navigateurs.
Résultats
Le module 2 fournit un score global chiffré. Un score global de 1 signifie que l’analyse n’a détecté aucun signe de déséquilibre entre les femmes et les hommes quant au risque de moins gagner que ce que l’on pourrait attendre au vu de la fonction, de l’expérience personnelle et de la formation. Plus le score global est élevé, plus le risque de déséquilibre au détriment d’un sexe augmente.
Le module 2 indique par ailleurs le pourcentage de paires à risque identifiées sur l’ensemble des paires mixtes possibles. Plus ce pourcentage est élevé, plus la probabilité d’incohérences dans la pratique salariale augmente. Cela peut signifier que la rémunération ne repose pas sur les critères de la valeur de fonction, l’âge, les années de service et la formation effective.
CONSEIL : le module 2 indique également les fonctions dans lesquelles des paires à risque ont été identifiées, ainsi que les personnes concrètement concernées. Tous ces résultats détaillés peuvent être exportés sous forme de fichier Excel, sauvegardés localement et analysés à tête reposée.
Dès que l’analyse a été effectuée, les données peuvent être téléchargées sous forme de fichier d’export et sauvegardées localement. A la fin de l’analyse, les utilisateurs⸱trices peuvent télécharger différents rapports sur les résultats, et disposent de possibilités d’analyse supplémentaires dans le Cockpit. Avec le fichier d’export, l’analyse peut être réitérée à tout moment, par exemple pour continuer à analyser les données et les résultats ultérieurement.
L’onglet « Résultats » contient les éléments suivants :
• Niveau de l’entreprise :
- Risque en matière de non-respect de l’égalité salariale et aide à l’interprétation
- Résumé des résultats sous forme de fichier PDF - Export des données sous forme de fichier Excel
• Niveau des fonctions :
- Fonctions avec les différents cas de figure à risque, ainsi que leur influence sur le résultat global et aide à l’interprétation
- Export des résultats détaillés sous forme de fichier Excel
• Niveau des personnes :
- Cas de figure à risque au niveau des paires de personnes identifiées (personne percevant un salaire trop faible et binôme de comparaison) et aide à l’interprétation
- Export des résultats détaillés sous forme de fichier Excel
Sous l’onglet « Cockpit », on trouve des analyses et des diagrammes concernant :
- les effectifs ;
- le gain total et les éléments de salaire ;
- la répartition des salaires ;
- la valeur de fonction et le salaire ;
- les statistiques des fonctions ;
- les caractéristiques liées à la personne et au poste de travail ;
- les charges de personnel ;
- les indicateurs méthodologiques ;
- les statistiques de fonction.
Le module 2 permet de déterminer le risque en matière de non-respect de l’égalité salariale au niveau de l’entreprise dans son ensemble et fournit des informations sur les cas de figure à risque au niveau des fonctions et des personnes. Il offre donc un aperçu détaillé du système de salaire dans l’entreprise considérée. En revanche, il n’est pas possible de procéder à une comparaison avec des valeurs sectorielles de référence.
Les employeurs sont libres de communiquer publiquement sur les résultats de leur analyse de l’égalité des salaires. Seuls les employeurs du secteur public sont tenus de publier leurs résultats.
Oui, si vous avez utilisé Logib. Dans ce cas, de telles comparaisons sont même recommandées pour repérer précocement d’éventuelles évolutions négatives et prendre des mesures correctives.
La pratique salariale évolue de façon dynamique : chaque changement de poste, promotion, embauche ou négociation salariale entraîne des modifications dans les salaires versés et/ou dans la structure des salaires au sein de l’entreprise, ce qui peut se répercuter sur le résultat de l’analyse. C’est pourquoi il est recommandé de réitérer régulièrement l’analyse, afin de repérer rapidement d’éventuelles évolutions négatives et de pouvoir y remédier.
Le module 1 vous permet d’évaluer l’influence exercée sur les salaires par des caractéristiques objectives et non discriminatoires liées à la personne et au poste de travail, et d’établir dans quelle mesure le sexe a également une influence sur les salaires. Le résultat est exprimé sous forme de pourcentage et désigne la différence de salaire liée au sexe, toutes conditions égales par ailleurs au regard des variables explicatives contenues dans le modèle d’analyse (âge, position professionnelle, etc.).
Le module 2 vous permet d’évaluer dans quelle mesure les exigences et les charges attachées aux différentes fonctions ainsi que l’expérience personnelle et la formation influent sur les salaires, et de repérer d’éventuelles différences entre les femmes et les hommes dans ce domaine. Le résultat est exprimé sous forme d’un score global chiffré. Il indique si le risque de moins gagner que ce que l’on pourrait attendre au vu de la fonction, de l’expérience personnelle et de la formation est plus élevé pour un sexe que pour l’autre. Plus le score global est élevé, plus le risque l’est également.
Les modules reposent sur des approches méthodologiques différentes, mais fournissent tous deux des indices sur un éventuel déséquilibre, dans la pratique salariale de l’entreprise, entre les femmes et les hommes en matière d’égalité salariale.
Le score global indique s’il existe, pour l’entreprise dans son ensemble, un déséquilibre entre les femmes et les hommes quant au risque de moins gagner que ce que l’on pourrait attendre au vu de la fonction, de l’expérience personnelle et de la formation. Plus le score global est élevé, plus le risque l’est également.
Une paire à risque est une paire de comparaison comprenant une femme et un homme, et où l’une des personnes gagne au moins 5 % de moins pour une fonction de même valeur ou de valeur plus élevée. Plus les paires à risque signalant des différences salariales au détriment d’un sexe sont nombreuses, et ces différences importantes, plus le risque de discrimination salariale est élevé. Les paires à risque permettent de tirer des conclusions fiables sur l’égalité salariale à partir d’un nombre très restreint de cas / d’employé-e-s. Pour obtenir de l’aide concernant l’utilisation de Logib module 2 et l’interprétation des résultats, reportez-vous aux instructions Logib. Une offre d’ateliers est également à votre disposition.
Assistance
Oui, pour Logib, il existe une helpline gratuite : Les horaires des services se trouvent au bas de la page d'accueil de Logib : www.logib.ch Vous pouvez bien entendu nous contacter à tout moment en dehors des heures de service téléphonique par e-mail logib@ebg.admin.ch
Vous trouverez les horaires d’ouverture de la Helpline en bas de la page d’accueil à propos de l'outil Logib : www.logib.ch. Vous pouvez bien entendu nous contacter à tout moment en dehors des heures de service téléphonique par e-mail logib@ebg.admin.ch
Vous pouvez essayer d'utiliser une nouvelle feuille de données et d'importer à nouveau vos données. Si le message d'erreur continue d'apparaître, contactez la Helpline Logib via logib@ebg.admin.ch
Vous trouverez un menu d’aide à côté du choix de la langue.
Vous trouverez des informations complémentaires sur la plateforme égalité salariale
Une offre de workshops sera également à votre disposition : Workshop Logib
Aide
Logib Helpline
Tel: 0800 55 99 00
logib@ebg.admin.ch