Analyser l'égalité salariale – en toute simplicité et sécurité avec Logib

L’égalité salariale entre femmes et hommes est garantie lorsque les femmes et les hommes perçoivent le même salaire pour un travail égal ou de valeur égale. Pour pouvoir vérifier si l’égalité salariale est respectée dans leur entreprise, les employeurs ont besoin d’un outil adapté. Dans ce but, la Confédération met à leur disposition l’outil d’analyse standard Logib. L’utilisation de l’outil en ligne est gratuite, anonyme, simple et sûre.

Les avantages de Logib :

  • Logib vous permet de procéder à des analyses pertinentes de l’égalité salariale tout en engageant une charge de travail restreinte.
  • Avec Logib, vous obtenez, outre les résultats de l’analyse de l’égalité salariale, des rapports et indicateurs utiles pour l’identification de disparités liées au sexe.
  • Logib est une prestation gratuite de la Confédération.
  • Logib est perfectionné en permanence dans le but de réduire la charge de travail pour les employeurs et d’améliorer la qualité de la prestation.
  • Il existe sur le marché de nombreuses prestations complémentaires à Logib, telles que des formations, des conseils et des certifications.
  • Si votre organisation répond à des appels d’offres pour des marchés publics ou sollicite des subventions publiques, Logib vous permet d’apporter la preuve formelle du respect de l’égalité salariale exigée.
  • Les analyses de l’égalité salariale créent de la transparence et contribuent à éliminer les inégalités et à communiquer de manière crédible à ce sujet, tant en interne qu'en externe.

Aide

Heures d'ouvertures
Mercredi 16:00 –17:00 
Jeudi 16:00 –17:00 
Vendredi 16:00 –17:00 

Veuillez noter que la Helpline Logib sert principalement de point de contact pour les dysfonctionnements techniques de l'outil web Logib. Si vous rencontrez un dysfonctionnement technique, veuillez le mentionner explicitement dans l'objet de votre message afin qu'il soit traité en priorité.

La Logib-Helpline n'offre pas de conseils spécialisés individuels et ne donne pas de conseils juridiques. Pour ce faire, veuillez utiliser les ateliers pour réaliser une auto-analyse de l'égalité salariale avec Logib ainsi que les nombreux services de conseil spécialisés sur le marché.

Si vous avez des questions en rapport avec l'obligation d'effectuer une analyse de l'égalité salariale selon la loi sur l'égalité entre hommes et femmes (LEg), veuillez vous adresser exclusivement à l'Office fédéral de la justice OFJ, qui en est chargé (FAQ / Contact).

Nous répondons aux demandes dans un temps de traitement de 14 jours (à l'exclusion des rapports de dysfonctionnement technique).

https://www.ebg.admin.ch/content/ebg/fr/home/prestations/logib-triage.html