Déposer une requête

La Confédération met à disposition quelque 4 millions de francs par an pour des projets visant à faire avancer concrètement l'égalité entre femmes et hommes dans la vie professionnelle. Les conditions pour obtenir une aide financière sont indiquées dans les directives :

Ordre de priorité 2017-2020

Le Département fédéral de l’intérieur (DFI) a édicté un ordre de priorité en matière d’octroi des aides financières pour les années 2017 à 2020. Cet ordre de priorité s’inscrit dans le contexte de l’initiative de la Confédération visant à combattre la pénurie de personnel qualifié. Les deux points forts pour la période 2017-2020 sont :

Point fort A
Programmes visant à encourager le développement et l’utilisation de prestations et produits pour les entreprises destinés en particulier à la réalisation de l’égalité salariale entre femmes et hommes et à la promotion de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.

Point fort B
Programmes visant à encourager une représentation égale entre femmes et hommes dans des professions et des branches souffrant de pénurie de main-d’œuvre qualifiée.

Dans la mesure où les moyens financiers le permettent, d’autres projets, ne correspondant pas aux points forts A et B mais satisfaisant aux conditions de l’art. 14 LEg, peuvent bénéficier d’aides financières.

Déposer une requête pour un projet

Il est possible de déposer des requêtes pour des projets deux fois par année. Les délais sont fixés au 31 janvier et au 31 août.

Déposer une requête pour un avant-projet

Les avant-projets doivent permettre d'élaborer un projet principal et d'en vérifier la faisabilité. Les requêtes pour des avant-projets peuvent être déposées en tout temps.

Organisations pouvant obtenir une aide financière

D’après la Loi sur l’égalité, seules les organisations et institutions à but non lucratif peuvent obtenir une aide financière pour un projet, qu'elles soient privées ou publiques.

Informations supplémentaires

Les spécialistes du BFEG se tiennent à disposition si des questions ou demandes se présentent lors de l’élaboration de la requête. Par ailleurs la newsletter donne régulièrement des informations actualisées concernant les aides financières.

Contact

Marianne Ochsenbein
Spécialiste Aides financières
T +41 58 464 05 15
marianne.ochsenbein@ebg.admin.ch

Gilles Meylan
Spécialiste Aides financières
T +41 58 464 05 16
gilles.meylan@ebg.admin.ch

Imprimer contact

https://www.ebg.admin.ch/content/ebg/fr/home/prestations/aides-financieres/presenter-une-requete.html