3e Rencontre nationale 2017 - Rôle du secteur public dans la promotion de l’égalité salariale entre femmes et hommes

En matière de promotion de l’égalité salariale, le secteur public se doit de montrer l’exemple. En septembre dernier, le conseiller fédéral Alain Berset a lancé une charte pour l’égalité salariale dans le secteur public en partenariat avec les cantons et les communes. À ce jour, 12 cantons et 24 communes l’ont signée et d’autres le feront dans les prochaines semaines.

Afin de concrétiser cet engagement commun et de poursuivre les précieuses discussions des deux premières rencontres, le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG) organise, sur mandat du Département fédéral de l’intérieur (DFI), une 3e Rencontre nationale qui s'adresse aux membres des exécutifs cantonaux et communaux ainsi qu’aux responsables des administrations publiques et des entreprises proches des pouvoirs publics en charge des domaines RH, égalité, diversité, finances et marchés publics et autres cercles d'intérêt.

Monsieur le conseiller fédéral Alain Berset ouvrira la manifestation qui sera constituée d'exposés, de tables rondes et d'ateliers permettant de présenter les mises en œuvre de la charte par la Confédération, les cantons et les communes.

Média

Signataires Charte égalité salariale (GIF, 1 MB, 27.02.2020)Signataires Charte égalité salariale, état 13.02.2020

Bonnes pratiques – Contrôle de l’égalité salariale dans les entreprises proches des pouvoirs publics

Ateliers – bloc I

Ateliers – bloc II

Fiches d'information

Contact

Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes BFEG

Schwarztorstrasse 51

3003 Berne

T +41 58 462 68 43

ebg@ebg.admin.ch

Imprimer contact

https://www.ebg.admin.ch/content/ebg/fr/home/le-bfeg/manifestations/telechargement-des-actes-de-colloques/rencontre-nationale-2017-role-du-secteur-public.html