Conférence scientifique sur les « 50 ans de suffrage féminin : et maintenant ? »
Informations et inscription
En raison de la situation épidémiologique, la conférence du 5 février 2021 est déplacée au 7 septembre 2021 et aura lieu dans l’aula de l’Université de Berne. La conférence se déroulera en français et en allemand (avec traduction simultanée).
Inscription
Vous pouvez vous inscrire avec vos données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, fonction) jusqu'au 10 août 2021 pour cette conférence. En raison de la situation liée au coronavirus, le nombre de participants est limité. L’enregistrement se fera dans l’ordre de réception des inscriptions.
Frais d'inscription
70.- (30.- pour les étudiants).
Programme
Le programme détaillé est disponible ici:
Programme conférence (PDF, 183 kB, 01.07.2021)
Call for Posters (Délai: 31 juillet 2021)
Les jeunes scientifiques et les groupes de recherche sont invités à présenter lors de la conférence leurs recherches sur le sujet à l'aide d'un poster. Nous recherchons des contributions qui traitent de la participation politique dans une perspective de genre et, dans ce contexte, qui abordent les inclusions et les exclusions des institutions démocratiques. Outre les aspects juridiques, l'interaction entre les conditions juridiques de la démocratie et les circonstances réelles présente un intérêt particulier. Les approches intersectionnelles, post- ou décoloniales ainsi que les approches queer-féministes sont également d’intérêt. L'appel à posters s'adresse aux jeunes chercheurs, y compris les post-doctorants, de toutes les disciplines.
Nous vous invitons à envoyer un résumé de 300 mots maximum à selma.kuratle@oefre.unibe.ch avant le 31 juillet 2021. Vous serez informé avant le 10 août 2021 si votre contribution a été acceptée. Les places pour les affiches sont limitées, il faut donc faire une sélection. Par la suite, vous êtes libre de concevoir votre affiche ; vous devez vous charger vous-même de l'impression (le format vous sera communiqué en temps voulu).